Les indispensables de la table de mariage

Une table de mariage se doit d’être quasiment parfaite ! Elle doit surprendre les invités, autant la famille que les amis et doit refléter votre couple, vos goûts et votre thème de mariage.

Mariage d’été ou d’hiver, il est important de suivre la météo pour adapter votre décoration de table si vous mangez dehors ou dedans.

Le budget sera également un critère de choix. Achat ou location, dons ou trouvailles, quelles que soient vos sources, il faut savoir harmoniser ce dont vous disposez pour décorer votre table de mariage.

Le verre en plastique incassable : le chic design pour votre mariage

Résistant aux chocs, au lave-vaisselle, aux différences de températures et possédant une grande longévité, le verre plastique incassable pour vos événements est une solution idéale pour orner vos tables de mariage, fiançailles, pacs, etc.

Pour la plupart des verres classiques, la transparence est de mise, mais la couleur prend une place de plus en plus grande dans la déco de table. Et de nos jours, le choix offert en verroterie incassable est assez large pour trouver chaussure à son pied, enfin plutôt verre à sa table !

De plus, la personnalisation est possible pour permettre aux invités de repartir avec leur verre en souvenir en lieu est place du « petit cadeau » souvenir. Idée sympa, n’est-ce pas ?

On peut aussi trouver de la vaisselle incassable qui peut suivre la verroterie, à vous de fouiner pour faire assortir l’ensemble.

Nappes et serviettes

La vaisselle ne suffit pas pour faire joli, une nappe, sets de table, chemin de tables et des serviettes assorties (et bien choisies) sont les bases sur lesquelles vous bâtirez votre oeuvre.

Elle doit correspondre à votre thème, autant par les couleurs que la matière. Même si vous préparez votre événement dans un restaurant, vous pouvez donner votre avis parmi les différentes options que le restaurateur met à votre disposition.

Marque-place et nom de table

Lorsque les invités sont nombreux, il est nécessaire de personnaliser les tables avec des noms spécifiques (le fameux plan de table) qui suivent votre thème (et oui toujours et encore), afin de placer chaque invité à la bonne place.

Les marques-places eux, servent à individualiser les places et éviter que n’importe qui s’installe n’importe où et sème la cacophonie parce que la cousine Olivia veut absolument éviter d’être avec votre frère Pédro !

Généralement, tout cela suit une réflexion poussée pour éviter l’impair sus-cité, et parfois c’est un vrai casse-tête chinois !

Déco et centre de table, sans oublier les fleurs

Une table sans décoration est fade, basique, vide… mais évitons aussi la sur-enchère ! Pinterest et Google Image sont de très bons alliés pour vous inspirer à la déco de table de mariage. Entre autres, il faut des fleurs, un accessoire, une bougie, des objets en relation avec vous, votre thème, des bonbons, des dragées, et pourquoi pas en plus, un petit jeu à remplir lors du repas au moment opportun.

N’oubliez pas que le menu doit se trouver sur un ou plusieurs tableaux visibles de l’ensemble de vos invités ou bien sur chaque table : au centre ou individualisé, posé contre chaque verre plastique incassable par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

idées décoration mariage western

Thème de mariage : Western et Country, idées et conseils

«Et pour un mariage type Country ?». Cette question fut posée sur notre page ...

voiture mariagevoiture mariage

La voiture des mariés

L’arrivée sur le lieu de la cérémonie en voiture de la mariée ou des mariés ...

Thème de mariage : le blanc !

Le blanc est toujours présent dans le mariage, la robe de la mariée est ...