Quelles boucles d’oreilles et bijoux porter pour un mariage ?

Voilà le grand jour qui approche à grands pas et vous n’avez pas encore choisi les bijoux qui accompagneront votre tenue ? Voici quelques informations pour vous aider à sélectionner les bijoux qui pourront mettre en valeur votre superbe robe en fonction du thème de mariage ! Parce que ce jour est unique, il est primordial de sélectionner tous les détails de votre tenue avec soin ! Il ne faudrait pas que vous soyez déçue quand vous avancerez vers votre futur époux. Les bijoux personnalisent une robe et mettent en valeur une veste boléro . Je vous recommande de choisir des bijoux raffinés et élégants. Bien sûr on peut aussi jouer sur la fantaisie des bijoux hauts en couleur ou amusants, mais votre beauté sera vraiment révélée avec des bijoux raffinés et délicats.

Des boucles d’oreilles pour illuminer votre visage

On les adore nos boucles d’oreilles ! Ce sont souvent les bijoux préférés pour nous mettre en valeur. Pour un mariage civil, il est important de bien sélectionner les boucles d’oreilles en fonction de la coiffure et de la tenue que vous aurez choisies. Boucles d’oreilles créoles, puces avec perles nacrées ou boucles pendantes, suivez ces quelques conseils pour opter pour les bijoux les plus adaptés.

Les boucles d’oreilles pour une chevelure courte ou une coiffure attachée

En réalisant une coupe courte ou en demandant une coiffure de mariée qui va dégager votre nuque et vos oreilles, vous mettrez la lumière sur les boucles d’oreilles. C’est alors primordial de les choisir avec soin, car les convives de votre mariage porteront forcément leur attention sur vous, donc sur elles aussi. Alors on assume, avec des boucles d’oreilles pendantes ou d’un volume assez important. Vous pouvez aussi craquer pour de jolies créoles en or ou en argent. Elles peuvent être travaillées avec un effet torsadé ou une ciselure délicate, mais attention vous risquez de voler la vedette à la mariée.


Boucles d’oreilles en or blanc ©Trabbia Vuillermoz

Et pour un côté plus nature, il est possible de porter des boucles d’oreilles avec des plumes unies ou une boucle d’oreille en forme de fleurs. L’important est que la boucle d’oreille soit présente et qu’elle ne se cache pas.

Les boucles d’oreilles pour des cheveux mi-longs ou longs

Si votre chevelure est longue, mieux vaut éviter les toutes petites boucles d’oreilles, qui risqueraient de se perdre et de n’être plus visibles. Alors, c’est le moment d’oser des boucles d’oreilles graphiques ou des boucles assez larges. L’idéal est de choisir une boucle d’oreille qui va se distinguer de la couleur de la chevelure. Et si vous préférez la discrétion, sélectionnez une paire de boucles d’oreilles dormeuses, avec une jolie pierre précieuse ou semi-précieuse. Ou opte pour de délicates perles nacrées qui offriront une touche d’élégance à la tenue.

Les boucles d’oreilles en fonction du type de cheveux

Pas toujours simple de trouver les boucles d’oreilles en parfaite adéquation avec ses cheveux !

  • Pour les cheveux frisés ou crépus, il est préférable d’éviter de choisir de petites boucles d’oreilles, car elles risquent de ne pas apparaître sous le volume. Choisissez plutôt des boucles d’oreilles pendantes ou XXL.
  • Pour les chevelures lisses ou qui manquent de volume, c’est beaucoup plus simple ! Elles peuvent tout se permettre… Alors c’est l’occasion de se faire plaisir, avec les boucles d’oreilles qui vous font envie.

Quelle pierre pour vos boucles d’oreilles ?

L’idéal est bien sûr d’assortir votre robe à des pierres fines. Si votre robe de mariée présente un voile grenat sur le bustier, des boucles en rubis seront du plus bel effet. De la même manière, une robe présentant de petits strass ou quelques motifs bleus pourront se voir assortir des boucles d’oreilles en saphir ou Lapis Lazuli.

Si vous aimez le charme simple et élégant, en gardant une certaine discrétion, le diamant sera toujours parfait ! C’est la reine des pierres précieuses, elle caractérise le raffinement et sera donc parfaite pour cet événement. Vos boucles d’oreilles diamant seront par ailleurs faciles à porter avec d’autres tenues après votre mariage, car le diamant s’accorde avec tout !

Un bracelet pour parer votre poignet

C’est le petit détail qui va faire la différence, en particulier si votre robe possède des manches courtes ou n’a pas de manches. Pour un mariage champêtre, on choisira un bracelet dans un métal précieux, confectionné dans de la soie ou encore mis en valeur par de fines plumes. Choisissez-le en fonction du style de la robe de mariée et si possible, assortissez-le à vos boucles d’oreilles.

Si vous aimez le look bohème, sélectionnez un bracelet en dentelle ou avec un motif floral. Et si votre robe est classique, tentez un bracelet en chaînette métal orné de quelques strass. Attention tout de même au fermoir qui se coince dans la dentelle de la robe ! Certains joailliers proposent de magnifiques parures avec boucles d’oreilles, bracelet et collier, qui vous procurera un ensemble élégant à souhait !

Un collier ras de cou pour sublimer le décolleté

Le choix du collier sera lié au type du col de votre robe de mariée.

  • Avec une robe au col cœur : vous pouvez opter aussi bien pour un collier ras de cou qu’un collier avec un pendentif ou sautoir. Le collier qui s’écoule dans le décolleté va le mettre en valeur, avec une touche de glamour.
  • Avec une robe bustier : c’est la forme la plus facile à accessoiriser avec un collier court, un collier long ou une chaînette simple avec pierre précieuse.
  • Pour une encolure américaine : pas de collier car le col cache déjà le cou ! Ce sont vos boucles d’oreilles à elles seules qui devront alors mettre en valeur votre visage.
  • Un col en V ou une robe cache-cœur : c’est le collier accompagné d’un pendentif qui le met le mieux en valeur
  • Le col Maryline : on opte alors pour un collier ras-de-cou plutôt discret, qui offre une touche raffinée.

Ne négligez pas le choix de vos bijoux de mariée, car ils donnent de la personnalité à votre tenue de mariage et apportent aussi une jolie finition lumineuse ! Faites-vous plaisir pour ce jour unique ! Vous pourrez par ailleurs continuer à porter vos boucles d’oreilles et autres bijoux et accessoires par la suite, si vous les choisissez élégants, mais suffisamment classiques pour pouvoir être portés lors d’un futur événement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

costume du mariécostume du marié

La tenue de la famille proche et des témoins

Il n’y a pas que les mariés qui doivent être beau le jour J… ...

La tenue du marié

Même si on ne parle en général que de la robe de la mariée, ...

La lingerie du mariage

Les dessous du mariage sont aussi importants que la robe de mariée pour une ...