Quand on se marie, on a parfois la chance d’avoir ses amis proches, famille et témoins très impliqués dans les préparatifs et le jour J. Si vous avez de telles pépites autour de vous, pourquoi ne pas les gâter pour les remercier ? Quel cadeau offrir à ses témoins et proches ? A quel moment l’offrir ? C’est ce que nous allons découvrir.

marié et ses témoins
marié et ses témoins, photo via Pexels.com

Quand offrir votre cadeau à votre témoin ou proche ?

Vous avez à peine fixé la date de votre union et déjà, proches et témoins font la liste de tout ce qu’ils pourront faire pour vous aider ? Ce sont des perles ! Dans ce cas, nous vous suggérons de chercher rapidement une idée de cadeau qui leur feront plaisir pour fêter ce beau partenariat ! Peut-être voudrait vous lui offrir une chose dont il/elle rêve depuis des années. Ce présent pourra être offert dès le lendemain des noces, lors d’un brunch ou du nettoyage de la salle de réception.

Vous pouvez également préférer lui offrir ce cadeau lors d’un dîner intime quelques semaines après vos noces, surtout si vous partez en lune de miel dans la foulée du jour J.

Vous pouvez lui offrir un cadeau en rapport avec votre mariage. Exit la traditionnelle photo du jeune couple de mariés, nous vous proposons une autre idée originale de cadeaux aux témoins et proches.

meilleures amies
meilleures amies, photo via Pexels.com

Une idée originale, le t-shirt ou polo personnalisé

Lors de notre mariage, mon cousin, traiteur de profession, nous a proposé son aide pour réaliser le vin d’honneur. C’était son cadeau de mariage, mille mercis encore à lui ! Bref, avec le recul, je me suis dit que lui offrir quelques jours avant nos noces un t-shirt personnalisé aurait été très sympa ! Je l’aurais même vu avec un polo écrit dessus “Staff – Mariage de Valérie et Franck“, il aurait eu la classe à Dallas !!

Pour nos témoins on aurait pu envisager une inscription style “BFF Valérie” ou “BFF Franck” (BFF signifie Best Friend Forever). Pour nos proches, une photo des amoureux peut être sympa, surtout s’il s’agit des mamans des mariés !

Voilà quelques idées mais je suis sûre que tout est possible : logo, image représentant votre thème de mariage etc. Côté couleur du vêtement vous pouvez reprendre les couleurs de votre mariage. S’il s’agit des personnes qui gère le buffet, préférez le noir, plus classe et moins salissant que les couleurs claires.

Par exemple, sur le site www.broderie-stoiber.fr vous pouvez personnaliser les vêtements offerts avec vos propres modèles. Lors de la prise de commande votre motif/logo/photo/personnalisation (jusqu’à dix couleurs différentes) est reproduit sur un tissu et pris en photo. Vous recevrez ensuite cette photo pour que vous puissiez voir si cela vous convient.

Dans un second temps, un design graphique est réalisé pour l’impression. Pour une commande de 15 à 30 pièces vous pouvez mélanger les couleurs, les tailles etc à condition que la personnalisation reste identique. De quoi se faire et leur faire plaisir, de respecter les goûts mais aussi les morphologies !

Le prix inclut la broderie et l’expédition gratuite.

Côté modèles, je vous conseille le t-shirt pour les femmes, modèle raglan pour plus de modernisme ! C’est un peu comme si on se retrouvait à nouveau à l’époque de nos études !

tshirts raglan broderie stoiber
tshirts raglan broderie stoiber, photo du site

Vous pouvez bien sûr prendre le même modèle pour les hommes et les femmes.

Si vous souhaitez les différencier, vous pouvez également choisir un polo pour les témoins d’un des deux mariés, j’ai craqué sur ce modèle si classe :

polo broderie stoiber
polo broderie stoiber, photo du site

Et vous, avez-vous prévu un cadeau pour vos témoins et vos proches ? Sur quoi s’est porté votre choix ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles