A moins d’avoir des idées très arrêtées, on se demande souvent quel sera le meilleur mois pour organiser son mariage. Aujourd’hui je vous propose de voir si se marier en mai est une bonne ou une mauvaise idée.

tendances mariage 2023 mariés
tendances mariage 2023 mariés, photo via Pexels

Le mois de mai : sa mauvaise réputation côté mariage

Chose que j’ignorais moi-même avant mes fiançailles mais le mois de mai a mauvaise presse concernant les mariages. La superstition veut que les mariages de mai ne seront pas des mariages heureux. Pourquoi ? Parce que la France est un pays avec un lourd héritage catholique et que le mois de mai est consacré à la Vierge Marie.

Organiser ses noces ce mois-là est mal vu dans certaines familles catholiques.

A titre personnel, ma belle-mère nous avait demandé d’éviter ce mois-là car elle avait célébré ses noces ce mois-là et était en plein divorce… Nous n’avons suivi sa demande que parce que nous voulions nous marier en été. Le mois de mai fut donc vite exclus.

L’essentiel est donc de déterminer à quel point vos familles sont impactées par cette « triste » réputation et si vous souhaitez ne pas les froisser. Mais le principal, c’est de vous marier le mois qui vous plait le plus !

Pour cela, nous allons voir quels sont les avantages de se marier à la fin du printemps !

Mariage en mai : prix attractifs !

Il faut bien le reconnaître, le budget est le nerf de la guerre ! Sachez que les prix des salles est moins élevés qu’en été !

Les prestataires sont souvent plus disponibles.

De plus, vous bénéficierez d’un large choix de fleurs plus magnifiques les unes que les autres dont la star du mois : la pivoine !

Par ailleurs, la météo est plus clémente que les mois précédents mais méfiez-vous tout de même, la météo peut vite tourner également à la pluie ! Prévoyez les abris !

Alors, prêt à convoler en justes noces le cinquième mois de l’année ?

Crédit photo : Pexels

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles