Conseils pour mieux réussir sa vidéo de mariage

Plus besoin forcément d’un professionnel pour filmer son mariage. Avec les fonctionnalités des smartphones, il ne faut pas beaucoup plus pour pouvoir enregistrer les moments phares du jour J ! Un trépied, un stabilisateur, à défaut un micro au besoin, et le tour et joué. Le mieux étant de trouver quelqu’un dans l’assemblée qui a tout de même quelques références en la matière. Un spécialiste des réseaux sociaux, un Youtubeur en herbe ou un vidéaste confirmé, un as des vidéos de vacances, etc. Il ou elle vous conseillera alors des meilleurs conditions pour filmer votre mariage sans passer par un pro et ainsi faire des économies.

Si vraiment vous n’avez personne sous le coude, suivez les tutos sur le Net, ou le MOOC des Gobelins pour savoir filmer comme un pro avec son smartphone. Il vous suffira ensuite de monter (ou de déléguer cette tâche pour avoir la surprise finale) les différentes prises de vue afin de garder en souvenir cette journée inoubliable. Pour allez plus loin dans cette étape, cliquez ici pour découvrir Movavi, un logiciel d’édition de vidéo.

Mais attention à ne pas tout filmer à tort et à travers. Demandez à votre vidéaste amateur de capturer les moments phares de votre mariage. Le mieux étant de les lui lister avant de l’envoyer au devant de la foule. Car oui, en plus, il est de bon ton de prévenir l’assemblée qu’un vidéaste « officiel » sera au rendez-vous. Ceci afin de limiter les passages devant son objectif des indésirables voulant être aux premières loges. Sinon vous aurez des paparazzis jusqu’à l’autel de l’église c’est assuré ! Généralement le prête remonte la petite critique, quelques photos ou vidéos OK, une nuée de d’écrans clignotants à qui mieux mieux, pas d’accord. En premier lieu c’est votre moment, celui de votre union, pas une émission de télé-réalité.

A l’inverse, on pourra aussi engager des vidéastes secondaires qui pourront prendre des interviews de l’assembler, réaliser un film « ambiance et coulisse », les larmes qui coulent et les rires à gorge déployée, et ainsi l’offrir aux mariés en mode total surprise. Là c’est aux témoins ou à la famille de préparer cela en toute innocence.

Dernière chose, je vous invite à demander à vos amis, familles invités de vous transmettre, s’ils le veulent bien, leurs propres photos et vidéos. Parfois, ce qui n’est pas rare, on peut tomber sur de belle pépite et ainsi ajouter au montage du film de votre mariage des scènes intimistes ou émouvantes que les prestataires officiels auraient pu louper. Il est possible aussi d’en faire un film secondaire plus amateur puis de les diffuser via le cloud ou sur DVD à l’entourage immédiat. C’est toujours sympa pour se remémorer ce moment si important dans la vie de couple.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

tables de mariage

Le plan de table

Réaliser le plan de table de votre repas de mariage n’est pas une mince ...

Le vin d’honneur

Le vin d’honneur permettra à ceux qui souhaitent féliciter les jeunes mariés et leur ...

Jeu soirée mariage : Elle ou lui ?

  Voici un jeu qui doit être préparé par les témoins ou proches des ...