5 idées de cadeaux japonais pour mariage ou un anniversaire de mariage

Le japon est envoûtant, intriguant et si votre budget voyage de noces ne permet pas d’y passer vos premières vacances de couples mariés, demandez des idées de cadeaux japonais à vos invités. Cette idée fonctionne aussi en cadeau de mariage si votre moitié(e) est féru(e) de tout ce qui touche au Pays du Soleil Levant.

Voici donc quelques idées à petits ou gros budgets qui pourront vous aider dans votre choix.

Quels cadeaux de mariage à offrir pour un ou une japonais(e) (ou accro à la culture japonaise)

Tableau imprimé de la Grande Vague

La grande vague de Kanagawa, version originale japonaise Kanagawa Oki Nami Ura, littéralement « Sous une vague au large de Kanagawa », est une célèbre estampe de l’artiste nippon Hokusai.

Publié lors de la période Edo (1830-1833 estimée) cette oeuvre est la première d’une série nommée « 36 vues du Mont Fuji« . Mais c’est la plus célèbre de l’artiste. 

Il n’est donc pas étonnant de la retrouver partout et sous toutes les dérives possibles. Idéal donc en tableau ou imprimé pour un cadeau de mariage nippon.

Par contre pour un(e) japonais(e) de pure souche et traditionaliste, il est préférable d’offrir un tableau provenant de votre pays, il sera perçu comme une marque d’amitié et de considération, mais aussi un souvenir de vos origines.

Une montre Seiko

Célèbre marque japonaise, la manufacture japonaise Seiko est un pôle d’innovation dans l’industrie horlogère. Si certaines montres Seiko peuvent faire peur niveau prix, en témoigne la page de la marque sur Chrono24.fr, ne vous inquiétez pas, le catalogue Seiko couvre tous les segments de bourses. 

En version homme ou femme, Seiko sera l’ami fidèle afin d’éviter d’être en retard dans les années à venir ;-D

Un kimono japonais

Optez pour un Kimono japonais homme ou femme pour les accros des traditions nippones. En fonction de la qualité recherchez, vous pourrez en trouver entre 30€ jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Motifs fleuris ou unis, sachez trouver la perle rare, car si les mariés s’y connaissent bien ils pourraient prendre ombrage avec un cosplay de piètre qualité acheté sur Aliexpress ou Amazon.

Quelque chose de Kawaï

Le Kawaï prime beaucoup pour certaines personnes, et le contenant peut primer plus que le contenu. Un packaging étudié et recherché aura donc plus d’importance qu’un objet très cher. D’ailleurs sur ce point il est préférable d’éviter un objet hors de prix car cela pourrait gêner, il convient donc de choisir quelque chose de pas trop onéreux mais de bien choisi et surtout bien emballé.

D’ailleurs il se peut aussi que le(la) japonais(e) (s’il en est) n’ouvre pas le cadeau immédiatement afin d’étudier le paquet en détail et de le montrer à leur entourage avant de l’ouvrir.

Du français pure souche ou pas..

Comme précisé plus haut, tout ce qui touche à la France, surtout des textes écrits en français, plaira aux japonais. Par contre pour des français accros à la culture japonaise, l’inverse est tout aussi bon.

En tout cas le produit à offrir doit être adapté à l’interlocuteur, inutile d’offrir un magazine de Mickey collector des années 80 si le ou la mariée est plutôt porté(e) sur la mode. D’ailleurs, l’idée même du Journal de Mickey n’est pas peut-être pas la meilleure, une bande dessinée Franco-Belge, pourquoi pas dédicacée sera encore mieux perçu pour un homme d’affaire japonais.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Comment bien dépoussiérer sa maison avant les fiançailles ?

Quel rapport avec les fiançailles ? Parce que plus d’une fois la famille se ...

le dossier du mariage, quels papiers à gérer ?

Dossier de mariage : les pièces à fournir

Les préparatifs de mariage demandent du temps, de l’argent (et oui comme toujours) mais ...

Préparer son mariage de manière excitante

Généralement, le mariage amène beaucoup de stress, de fatigue, de coups de gueule aussi, ...