La tenue du marié : smoking ou costume ?

Le jour J, la tenue du marié est aussi importante que celle de la mariée. Encore plus dans le cas de mariage Gay où souvent les deux amoureux sont en costumes. Soit le marié a déjà une idée en tête (et c’est tant mieux), soit il va devoir choisir parmi un large choix d’habits festifs et à la mode. L’inspiration peut venir du vendeur, d’un coup de coeur, de la famille, de la mariée même ou des amis et témoins. Par contre attention de ne pas vous intoxiquer des conseils des vendeurs qui voudront vous refourguer absolument leur marque. 

Quelle tenue pour le marié tendance ?

Multipliez les essayages, faites des photos, demander l’avis des autres et imaginez-vous avec les chaussures associées, les gants (fins et légers) et avec un chapeau selon vos goûts et envies. Votre choix sera le final car vous vous y sentirez bien, même si 10 ans plus tard vous pourrez toujours le regretter, les goûts changent avec les années, mais à ce moment là, si vous kiffez sur un style et une couleur, c’est votre choix !

Généralement, le futur marié se limite à deux choix : le smoking ou le costume. Même si de nos jours les tendances et les goûts peuvent varier autant que les collections pour homme. Le costume se porte avec une chemise blanche bien coupée. D’ailleurs certaines femmes se permettent de porter la veste de smoking nue dessous, pour les petites poitrine, avec un décolleté sexy et des escarpins.

Prévoyez bien le temps de commande à l’avance de 5 à 10 semaines de délai au minimum, selon les magasins ou les couturiers. 

Les couleurs sont souvent sombres, bleus nuit avec une coupe classique, mais dernièrement, de nouvelles coupes plus modernes proviennent de New York.

Le Smoking

Intemporel, des smokings homme disponibles sur YOOX ont un revers de la veste, le passepoil des poches et les boutons recouverts de satin. Sans oublier la bande de satin longeant la plupart du temps la jambe du pantalon. Par ailleurs, le smoking est plus épais qu’un costume, il est a évité si la chaleur est de mise, sauf si la clim est votre ami.

Par contre, il est bien plus habillé qu’un costume car il répond à des codes sociaux bien définis et avec un dress code strict et formel, tel que les gala, les mariages ou grands événementiels. 

Le Costume

Le costume peut se porter tous les jours pour les businessman, les hommes tendances, les hipster ou encore simplement pour prouver sa masculinité. Mais c’est aussi l’un des habits les plus portés par les mariés.

Habituellement composé d’une veste croisée, droite à revers de soie ou à col mao, accompagné d’un pantalon de la même couleur ou d’une teinte choisie avec soin, la chemise, cravate ou lavallière, d’un nœud papillon, d’une pochette et gilet sont les derniers atouts à ajoutés à l’ensemble pour donner un air parfait, voire avec un accent italien.  

Plus fun et décontracté que le smoking, il peut même se porter avec des tennis en cuir blanc par exemple, votre imagination est plus débridée dans ce domaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Une robe de mariée à petit prix ? C’est possible !

Ah le mariage ! Source de grand bonheur mais aussi de soucis car qui ...

Quelles boucles d’oreilles et bijoux porter pour un mariage ?

Voilà le grand jour qui approche à grands pas et vous n’avez pas encore ...

Les chaussures du marié

Quel ennui pour la plupart des hommes que de faire les boutiques pour trouver ...