“No makeup makeup” mariage : comment adopter cette tendance maquillage pour le jour J ? Retrouvez ici tous nos conseils !

no makeup makeup
no makeup makeup, photo via Pexels

No makeup makeup mariage : un maquillage naturel pour le grand jour !

Comment être sublime le jour J sans être qualifié de “pot de peinture ambulant” le jour de votre union ? C’est facile en adoptant la tendance du no makeup qui a pris un certain essor depuis deux ans.

En effet, il suffit pour cela d’être attentive à certains points et à adopter les bons gestes et produits pour avoir un visage qui respire le naturel ! Car il ne s’agit pas de ne pas se maquiller mais de paraître non maquillée, nuance !

Côté teint

La peau de votre visage sera l’élément clé à chouchouter. En effet, ce n’est pas la première fois que nous vous le disons mais une belle peau se travaille en amont les mois précédents le mariage.

De plus, complétez ce programme beauté avec des soins adaptés mais aussi des massages du visage, à l’aide d’accessoires (comme le gua-sha) ou le massage kobido.

Privilégiez une crème fluide suivi d’un primer (base de teint) avant de passer au maquillage du teint proprement dit.

Pour unifier votre teint, choisissez soit :

  • un fond de teint fluide, de la même couleur que votre carnation ;
  • un BB ou une CC cream si votre teint est sans imperfections.

L’étape suivante sera de camoufler d’éventuels défauts via un correcteur et/ou un anti-cernes.

Côté blush, optez ci nécessaire par un blush corail ou pêche. Oubliez l’hightlighter et ayez la main légère sur le bronzer.

femmes en robe blanche
femmes en robe blanche, photo via Pexels

Côté yeux

Si vos sourcils sont fournis, vous les disciplinerez avec un gel transparent. Dans le cas contraire, optez pour un mascara à sourcils teinté après voir comblé les trous avec un crayon.

Du côté des fards à paupières, laissez-vous tenter par un fard couleur chair, voire pas de fards du tout !

Pour finir, pour le maquillage des cils, fuyez le noir et optez pour un mascara brun ou transparent. Si vos cils sont fournis, vous utiliserez d’un recourbe-cils.

Côté lèvres

La beauté de votre lèvre passe par leur hydratation optimale durant les semaines qui précédent le mariage.

Pour ce faire, gommage doux et baumes pour les lèvres seront vos alliés.

De plus, nous vous invitons à prendre conseil en parfumerie afin de trouver le produit qui sublimera vos lèvres au naturel. Je pense en particulier aux baumes teintés à tester avant le jour J.

Et vous, vous laisserez-vous tenter par un no makeup makeup le jour J ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles