Obtenir un visa pour entrer en Égypte

L’Égypte est un pays aux mille atouts qui attire de très nombreux touristes chaque année. Ses temples pharaoniques, ses villes animées, son ambiance unique, ses paysages fantastiques, tout est fascinant. Mais pour y accéder, le pays demande un sésame : le visa. Il existe différentes façons d’obtenir ce papier incontournable.

Le visa, un document obligatoire pour entrer en Égypte

L’obtention de ce document a été simplifié depuis 2017 mais reste indispensable. Il faut en faire la demande au minimum 7 jours avant d’entrer sur le territoire égyptien. Le visa touristique est valable trois mois – avec une présence sur le territoire d’un mois. Il doit être accompagné du passeport ou d’une carte d’identité valide.

D’autres documents sont nécessaires et pourront vous être demandés. On vous demandera de présenter votre billet d’avion retour – ou de départ vers une autre destination – et votre réservation d’hôtel ou l’itinéraire de votre circuit. Dans le cas d’une visite familiale, ou de travail, une invitation écrite sera sollicitée. Pensez à numériser votre passeport avant de faire une demande en ligne. Cela vous fera gagner du temps lors de la constitution du dossier.

Image par Cesar Salazar de Pixabay

Vous pouvez en savoir plus sur le site gouvernemental de France Diplomatie.

L’obtention du document est payante. À ce jour, le coût est de moins de 25 euros pour une entrée simple et de moins de 60 euros pour des entrées multiples – idéale si vous prévoyez lors de votre voyage de sortir pour explorer les pays voisins – Israël, Libye… – puis de rentrer de nouveau en Égypte.

La demande peut être faite par vos propres moyens ou via une agence spécialisée dans la délivrance de visa.

Se débrouiller seul pour obtenir son sésame

Pour avoir une autorisation d’entrée, vous pouvez vous adresser au consulat égyptien. L’e-visa doit être demandé en ligne. Il vous faudra une carte bancaire, votre passeport et une imprimante. Rendez-vous sous la rubrique « demande » du site choisi puis remplissez les informations demandées – coordonnées, dates du voyage, hôtel, emplois, précédentes visites, emploi, rejet d’un pays si concerné… En dix minutes, votre demande est faite. Vous recevrez votre document dans les dix jours et devrez l’imprimer.

Il est aussi possible d’acheter une vignette visa dès votre arrivée dans un des aéroports internationaux égyptiens. Il faudra alors fournir deux photos d’identité, présenter une pièce d’identité valide et les pièces déjà mentionnées.

Se faire assister par une agence spécialisée

Pour obtenir son visa pour l’Égypte, il est aussi possible de ne pas perdre de temps et de faire appel à des professionnels. Plusieurs agences sont accessibles pour recevoir un visa Egypte. Il s’agit d’intermédiaires expérimentés qui réaliseront les démarches à votre place. Vous aurez donc l’assurance qu’elles sont faites dans le respect des exigences du pays et pourrez faire autre chose pendant ce temps. C’est aussi un gain de temps très important puisqu’en faisant appel à une agence de visa, le document vous sera fourni en moyenne en 5 jours. Ce service est payant, mais reste raisonnable (moins de 35 euros pour un visa à entrée unique et 70 euros pour un document à entrées multiples). Il suffit de fournir un scan de votre passeport. Vous recevez votre e-visa directement par mail.

Une fois votre visa obtenu en ligne, vous devrez le présenter avec votre passeport dès votre arrivée sur le territoire. Muni de votre document, vous aurez alors toute liberté pour découvrir les merveilles égyptiennes.

Image par jacqueline macou de Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Conseils pour un voyage de noces réussi

On ne part pas du jour au lendemain sans préparation, enfin la plupart des ...

Comment choisir sa destination de Voyage de Noces ?

Choisir sa destination de voyages de noces est limpide pour certains et difficile pour ...

Découvrir Islande en 7 étapes faciles

Le choix de la destination pour les prochaines vacances s’est arrêté sur l’Islande et ...